lundi 23 mars 2009


Ben coudon j'avais raison le Canadien va finir par être vendu et puis quitter Montréal y'a que les alliénés qui prétendent le contraire: le fait que l'équipe est sold-out au Forum n'est pas un argument pour affirmer que le club ne peut être vendu, bien au contraire c'est quand l'organisation est profitable qu'on peut la vendre et obtenir le prix fort! Je me souviens il y à une quinzaine d'années j'annonçais sur les ondes de CKOI-FM la vente du Canadien et on me rétorquait que jamais Molson ne se départirait d'une telle mine d'or, alors que Molson ne vendait pratiquement plus de bière au Québec,, car les Québécois au lieu d'encourager le propriétaire de leur équipe en consommant son produit, avaient développé un engouement pour les bières importées, les bières locales, les bières maisons etc... Ce qui affectait dramatiquement le chiffre d'affaires de Molson qui tout compte fait n'avait plus guère d'intérêts à conserver cette équipe... et elle fut vendue! Mais on me rétorqua qu'elle ne partirait jamais du Québec... Et bien je vous le répète: un de ces 4 on va se lever et apprendre que l'équipe a quitté Montréal! En vérité je vous le dis, les jours du Canadien à Montréal sont comptés! Et même si Laliberté achetait le club, les garanties d'une permanence à Montréal ne seraient pas plus assurées... Bien au contraire, connaissant le manque constance des Québécois... qui vivra verra!

Aucun commentaire: