dimanche 10 janvier 2010

Amnésie pratique!


Hi Claude...merci!j'apprécie ta présence d'esprit! Oubli, oui peut-être, mais ça confirme encore la devise de l'amnésie collective à tout propros: «je me souviens»...de rien! Bref, plus grave que ça c'est la triste histoire de l'antho Bruno Roy...et une amitié de 25 ans scrapée...encore là oubli? non! VINDICTE de Pierre Gravelines, c'est confirmé! mais Bruno avait la responsabilité du projet ainsi que de corriger la situation, au moins de m'en expliquer les raisons... après le cd des rapaillés sur Miron, l'anthhologie de Roy: ça fait pas mal d'oublis, non?! d'exclusions...en fait je brille de plus en plus par mon abscence: à ce train là je pourrai reprendre la superbe de Cioran: «De l'inconvénient d'être né...» À ce sujet: je suis à relire tous les gigantesques romans de Nelly! Le dernier rentre au poste dès le premier paragraphe et ne tombe pas dans l'oeil d'un aveugle... Une oeuvre complète pour une vie trop courte!

Aucun commentaire: