mardi 3 novembre 2009

Salgood High


Hi there Salgood (Max)

je suis Lucien Francoeur
poète et artiste mélangé
je viens de recevoir «K» de l'éditeur
pour mon show radio-web

(cnv.ca, vendredi de 11 à 12
en reprise même heure
samedi et dimanche
où je parle souvent de bd
while shooting the breeze)

en voyant ton nom j'ai buzzé
car suis un fervent de bd
et j'avais tripé sur «Therefore Repent»
donc un beau coup de coeur

(lucienfrancoeur.com)

suis entre autre ami de Denis Rodier et Éric Thériault
et chum de Rabagliati et Lacombe/Paquette etc

on prépare un album de mes chansons
Aut'Chose & Francoeur
en bandes dessinées
ou «graphic song»
aux Éd. 400 Coups
avec les noms susdits
et beaucoup d'autres
dont Lagevin (de Voivod)
et etc...

certain que j'aimerais
que tu te choisisses
une de mes chansons
mais je ne sais pas
si tu connais mon stock
Aut'Chose ou Francoeur

c'est quoi le meilleur moyen
pour te communiquer officiellement
et te faire parvenir
choix de mes chansons possibles...

bref anyway tu fais partie de ceux que j'admire
comme Pope, Miller, Seth, Brown (Chester et Jeff)
Matt, Doucet, Fingerman...
évidemment tous les autres génies
comme Crumb, Canif, Eisler,
et encore Pratt, Joos, Loustal
Chabouté, Comès, Margerin, Chauzy
et tellement d'autres de génies
au bout des doigts magiciens envoûteurs...

donc bonne vie et bonne route
si mon projet ne te fixe pas
fais-moi plaisit
et vas voir sur le web Tony O'Neil
je l'ai découver en achetant chez Urban Outfitter
DOWN AND OUT ON MURDER MILE
ainsi ensuite ses autres livres
je l'ai consacté et nous sommes devenus amis
(voir FRANCOEUR EXPRESS sur Blogger)
je lui ai dit qu'il devrait chercher
à faire adapter en «graphic novel»
«Down and Out...»
et tu as le style pour ce livre
et ça serait un best-book irrésistible
vraiment certain juré craché
sur la tête de ma mère (lol)
il vient de publier en traduction en France
NOTRE DAME DU VIDE
(très Jean Genet comme titre...et textes)
c'est un style urbain autobio smack-spleen
blues métal hurlant...

bon ben anyway
tout ça pour dire
que j'ai vraiment cliqué
et suis allé voir dans mon Popgun 3
mais n'ai pas vu ton truc annoncé dans «K»
sera-ce dans le vol 4 ou quoi????

ah oui take a peak at
VEENA de Éric Thériault
qui vient de paraître
et de Denis Rodier
ENCYCLOPÉDIE DE KESSADONE
tous deuz aux 400 Coups...

et aussi
LA GUITARE DE BO DIDLEY
de mon ami Marc Villard avec Chauzy
chez Rivages/Casterman/Noir
ça vient ça aussi de paraître

ok j'ai fini
j'aime ce que tu fais
et vais tout suivre
so keep at it!


best of
ciao
Francoeur
(gitanie@sympatico.ca)

Aucun commentaire: