mercredi 3 février 2010

Québec Love!


Ben mon ami, parce que tous les intégrismes mènent aux pires totalitarismes, etc! Parce que comme tout le mouvement souverainiste est une supercherie je n'en ai rien à foutre: la "souveraineté association partenariat étapiste péquiste intégriste" est une fumisterie qui a sabordé l'avènement historique de l'indépendance du Québec comme le voulait Gaston Miron qu'aucun souverainiste n'a jamais lu mais que tous les indépendantistes ont lu et relu et relisent encore et toujours: ça commence là le véritable engagement vers l'indépendance (qui n'a rien à voir avec la "souveraineté" concept-retors s'il en est un et entretenu par la pire engeance nationaliste arriériste). Et comme le disait René: "Faudrait pas perdre notre bargening power..." ou "J'ai eu des mixed revues pour mon livre..." Coudon René pourquoi ces anglicismes... Et ailleurs un jeune péquiste s'adressant à son semblable anglophone: "... t'es pas cool pas chill man on est fucked-up nous aut' les Québécois man on est fat full de monde topnotch yo parles français comme wow ton coat est nickel tes pants sont wak...pas de joke whatever yo..."

En ce qui me concerne qui n'a pas lu Gaston Miron ne peut se prétendre de ce pays comme qui n'a pas lu Breton ne peut se réclamer du Surréalisme etc... Bref, à tout prendre, je préfère encore "la belle province" démocratique au "pays de Qc" nationaliste, idéologie xénophobe, ethnocentrique, desouchiste intégriste...voire même fascisant!
Bon ben coudons on va aller écouter HiHa Lepage et se remémorer ensemble notre amnésie en plaque: "je me souviens"...de rien! D'ailleurs il y ici syntaxe erronée: on devrait dire "je m'en souviens"... Et quand à CKOI je ne jouais les matins week-end(oups! Larousse) que des chansons en français les jeunes me demandaient pourquoi et me réclamaient impérativement des titres anglos et je leur demandais comment ils pouvaient avoir voté oui au référendum (dum en anglais= stupide, idiot...) et eux de me rèpondre que leur oui n'était pas pour la langue mais l'économie! Puis au meeting (oups encore, Larousse pourtant!) des animateurs qui avaient tous voté OUI le Dir. Programmes M. André St-Amand se réjouissait avec ses anim. péquistes que si le oui passait fini le CRTC et 100% chansons en anglais: cris de joie, euphorie etc! J'en ai gros sur le coeur à ce sujet mais ma conscience est tranquille: "Je suis sur la place publique avec les miens, la poésie n'a pas à rougir de moi..."(Miron)

Take care
Ciao
Nam Myoho Rengué Kyo

...et que le diable porte le reste!
"Je chante comme le monde parle..." (Autchose)
(scuze lé fôtes icitte et l'a)

En toute amitié
Sincèrement
Francoeur
Rock-Désir
(ah oui! J'allais oublier...de répondre à ton offusquation eu égard à l'anglais: soit parce que je venais de texter à un ami écrivain américain Tony O'Neil une longue missive; soit que j'avais la tête chez Kerouac, un gars de souche québécoise mais dont le génie s'exprimant en américain fit de lui et son œuvre une référence universelle; soit que je m'en cri...à 61 ans bien comptés!)

Je crois que c'est tout ou presque!